Édition Hachette (Black Moon Romance) – Contemporaine Jeunesse – E-book 10,99€

Fanny ANDRÉ : Auteure française

« Le « chérie » me dérouta ; lui-même ne le releva pas, comme s’il m’avait toujours appelée ainsi. »

Résumé : Léna est passionnée par la graff, elle a vingt-trois ans et est connue dans ce milieu sous le nom de FéeBriLe. Elle décide de changer de vie est quitte ses études aux Beaux-Arts. Elle va chercher à reconquérir son amour qui date d’il y a quatre ans : Caden. Celui-ci l’a laissé sans nouvelles et sans explications depuis son départ avec sa soeur jumelle à Londres. Arrivée sur place, elle va découvrir un Caden qui n’a rien à voir avec ses souvenirs et qui est fiancé à une autre. Mais Léna ne va rien lâcher pour découvrir son secret et sa nouvelle vie.

Compréhension rapide dès le début : 18/20

Dès les premières pages je suis entrée dans l’univers artistique de Léna. J’ai eu envie de la suivre dans sa quête de l’amour et de sa passion. L’auteure parle à la première personne tout au long de son roman, ce qui facilite la compréhension dès le début de l’histoire.

Personnages attachants : 19/20

Je me suis retrouvée dans ces personnages que sont Léna, Caden et Ellen, ayant quasiment le même âge. Ils vivent tous les trois une période de leur vie qui n’est pas évidente, ce qui nous lie à eux très rapidement.

Emotions : 16/20

Ce roman nous dévoile des expériences de vies très touchantes, l’anorexie, le manque de confiance en soi, la manipulation, la maladie d’un proche … Et aborde également l’inégalité homme/femme dans ce milieu artistique qu’est le Graff. J’ai ressenti beaucoup d’émotions à certains passages de ce livre et je trouve qu’une belle leçon d’amitié s’en dégage.

Rapidité de lecture : 17/20

C’est un petit livre qui se lit facilement. Néanmoins, j’ai trouvé des répétitions lorsque Léna nous dévoile ses moments intimes passés il y a quelques années avec Caden. Seul bémol dans cette lecture pour moi.

Couverture : 17/20

J’ai lu ce livre en E-book et donc la couverture apparait en noir et blanc, cependant je la trouve magnifique en couleur. Ici.

Intrigue : 17/20

Cette histoire est pleine de rebondissement, on a envie que Caden revienne vers Léna et en même temps on comprend rapidement que cela n’est pas possible. Jusqu’à la fin du livre nous ne savons pas quelle décision ils vont prendre tous les les deux.

Note globale : 17/20

Je n’irais pas jusqu’à dire que ce fut un coup de coeur, en revanche j’ai passé un agréable moment de lecture. Et j’ai aimé découvrir les différentes facettes de ce livre. Et vous, ce livre vous fait-il envie ? L’avez-vous déjà lu ?

Je vous dis à très vite pour une nouvelle page de MadleenEtVous.

