Édition PRÉLUDES – Romance Contemporaine – 14,60€

Shelly KING : Unique livre à son actif.

« Il est impossible d’être dans le monde comme on est ici, on ne peut l’être que dans ce livre. » page 129

Résumé : Après son licenciement, Maggie ne sait plus comment s’occuper. Elle passe donc ses journées au Dragonfly, une librairie de livres d’occasion. Lors d’une de ses recherches, elle va découvrir qu’un ancien livre renferme une mystérieuse correspondance entre un homme et une femme. À partir de ce moment, la vie de la jeune femme et de cette librairie va être chamboulée.

Compréhension rapide dès le début : 16/20

Je n’ai eu aucune difficultés à entrer dans l’histoire de Maggie. Tout est très bien décrit dans les premiers chapitres de ce livre, de façon à s’imaginer rapidement la ville et les lieux de ce romans.

Personnages attachants : 14/20

En ce qui concerne les personnages, j’ai eu énormément de mal à m’attacher aux personnages qui entouraient l’héroïne. Hugo, le patron de la librairie est très discret. Jason, l’employé n’était pas touchant mais vraiment maladroit dans ses paroles et vexant. Et je n’ai apporté aucune importance à Dizzy, le meilleur ami de Maggie que j’ai trouvé absent dans ce roman.

Emotions : 11/20

Je me suis presque ennuyée lors de cette lecture, je n’ai pas ri, ni pleurait, ni même partagé aucune émotion avec les personnages que je découvrais au fil des pages.

Rapidité de lecture : 13/20

Je regrette les longueurs dans ce roman, je pense également que le fait de ne pas m’être réellement attachée aux personnages à été un frein à ma lecture.

Couverture : 18/20

LE point POSITIF ! La couverture … C’est pour cela en grande partie que ce livre est arrivé dans ma PAL. Des livres et un chat ! Elle est parfaite, dommage que je ne dise pas la même chose de ma lecture…

Intrigue : 14/20

Je n’attendais qu’une chose, avoir lu la dernière page ! Ma lecture s’est « essoufflée » suite aux longueurs. Le fin mot de l’histoire reste « mignon » mais je n’ai tout de même pas accroché, vous l’aurez compris.

Note globale : 14/20

Ce livre ne fera donc pas parti de mes coups de coeur 2016. Si vous l’avez lu et que vous l’ayez aimé ou non, partagez avec moi votre avis en commentaire, je serais ravie de converser sur ce sujet.

Je vous retrouve très vite pour une nouvelle page de MadleenEtVous.

