Édition Pocket Jeunesse – Romance Contemporaine – 16,90€

Rainbow ROWELL : Également auteure de Fangirl.

« Park n’a rien dit. Il s’est contenté d’ouvrir sa BD plus grand et de tourner les pages plus lentement. » page 44

Résumé : Eleanor est nouvelle dans ce lycée. Trop rousse et trop ronde, elle va être harcelée par tout le monde. Seulement, son voisin dans le bus scolaire : Park, va timidement se rapprocher d’elle. Ils vont partager leur passion pour la musique et les comics et nous allons découvrir ce que nous cache Eleanor.

Compréhension rapide dès le début : 17/20

Le contexte est très rapidement mis en place et de façon très explicite. De plus, notre lecture est rythmée entre le point de vue d’Eleanor puis de Park et ainsi de suite, ce qui rend la compréhension facile.

Personnages attachants : 18/20

Eleanor et Park sont très attachants ! Eleanor parce que l’on a envie de l’aider et parfois même de la bousculer un peu pour qu’elle ose dire ce qu’elle pense, et Park est un jeune homme tellement délicat et attentionné qu’on aimerait toutes avoir connu un « Park » dans notre vie.

Emotions : 17/20

C’est un livre qui m’a fait sourire mais aussi ressentir de la tristesse. Je trouve l’histoire et la façon dont l’auteure nous partage la vie de ces deux personnes juste magnifiques.

Rapidité de lecture : 18/20

Vous l’aurez compris, le style de l’auteure est vraiment très simple et c’est un livre que j’ai dévoré étant donné que j’étais totalement captivée par l’histoire.

Couverture : 17/20

Couverture très simple mais efficace. On ressent le vide autour de ces deux personnages qui ne se parlent pas et partagent uniquement leurs musiques à travers leurs casques. Je trouve cette couverture très jolie et vraiment représentative du roman.

Intrigue : 17/20

Pas de surprise ici encore, j’ai été bouleversée par ce récit du début à la fin. Et je trouve l’intrigue bien tenue même si on s’y attend depuis un petit moment.

Note globale : 17/20

C’est un livre que j’ai ADORÉ ! Le thème du harcèlement est traité avec parcimonie et sans être un sujet « lourd ». L’histoire d’amour entre les deux jeunes et magnifique. C’est un livre « doudou » qui nous fait nous sentir bien.

Je vous retrouve bientôt pour une nouvelle page de MadleenEtVous.

