Noël approche à grand pas et c’est pourquoi j’ai décidé de reprendre la Tag proposé sur le site Pocket Jeunesse. Ici je vais donc répondre aux questions posées et cela va vous faire découvrir quelques livres de ma wishlist. Et si vous souhaitez voir ma wishlist complète, cliquez ici : Livraddict.

– Quel devrait être votre prochain achat?
Superglu pour coeur brisé de Julie Grêde, c’est un petit livre qui me tente énormément depuis que je l’ai vu sur une chaîne Youtube. C’est une histoire drôle et étrange suite à une rupture amoureuse.

– Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps?
La théorie de la tartine de Titiou Lecoq, j’avais vu ce livre dans un magazine et depuis l’idée de me le procurer persiste. Il existe désormais en format poche et n’est pas excessif donc je pense l’acheter prochainement.

– Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d’envies.
Audrey retrouvée de Sophie Kinsella, ce livre me tente beaucoup. C’est l’histoire d’une jeune fille anxieuse et renfermée sur elle-même qui va voir sa vie changer et va redécouvrir le monde.

– Quel livre aimeriez-vous qu’on vous offre?
Minuit ! Douze histoires d’amour à Noël, ce livre à été rédigé par douze auteurs qui nous proposent ce même nombre d’histoire d’amour lors de cette période de fêtes de fin d’année. Je pense que c’est le livre le plus approprié et qui pourrait me faire énormément plaisir s’il se retrouvait sous le sapin cette année.

– Citez un livre français de votre wishlist.
Les stagiaires de Samantha Bailly. Cette jeune auteure est une femme que j’adore regarder sur Youtube et dont je possède déjà un livre. J’ai hâte de découvrir un peu plus son univers et je pense que ce livre me plaira et me rappèlera des souvenirs.

– Citez une suite de série que vous aimeriez posséder.
Chi, une vie de chat le tome 2 de Konami Kanata. Je possède le tome 1 puis le 3 et le 4 que j’ai trouvé d’occasion, mais il me manque le 2 pour pouvoir lire la suite du 1 que j’ai déjà beaucoup aimé.

– Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous aimez sa couverture.
Culottées le tome 1, de Pénélope Bagieu. J’aime beaucoup la couleur de la couverture de cette bande dessinée et en plus les récits proposés à l’intérieur m’intrigue et me donne envie d’en savoir plus sur ce livre.

– Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.
Fangirl de Rainbow Rowell. J’ai déjà lu Eleanor & Park du même auteur et je suis tombée sous le charme de son écriture. J’ai hâte de découvrir ce livre dont tout le monde parle.

– Quel résumé de livre présent sur votre liste d’envies vous intrigue particulièrement?
Le piège de l’innocence de Kelley York. Je vous laisse cliquer sur le lien pour découvrir le synopsis de ce livre. Personnellement, il m’intrigue particulièrement et j’ai très envie de me procurer celui-ci, pour découvrir la vérité sur cette histoire.

– Citez un roman de votre wishlist dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.
Quelqu’un qu’on aime de Séverine Vidal. Je ne sais pas réellement de quoi parle ce livre, mais la couverture m’attire et j’ai un gros coup de coeur pour son titre.

– Quel roman présent sur votre wishlist vous a été recommandé?
Ne le dis pas à maman de Toni Maguire. C’est un livre que ma cousine m’a recommandé car elle l’a beaucoup aimé et j’aimerais découvrir cette histoire à mon tour.

– Quel roman est déjà dans votre wishlist alors qu’il ne sort qu’en 2017?
Never Never le tome 3 de Coleen Hoover. Je ne possède pas encore le tome 1 et 2 mais c’est une saga qui me fait de l’oeil depuis un petit moment donc je pense attendre le tome 3 pour pouvoir me lancer dans cette trilogie.

J’espère que ce « Tag wishlist » vous aura plu et peut être même donné quelques idées de lecture ou de cadeau. Je vous souhaite de très belles lectures et vous dis à bientôt pour une nouvelle page de MadleenEtVous.

