Aujourd’hui je partage avec vous mon avancée pour le CHALLENGE DE NOËL qui a été créé par Manon de la chaîne Vibration Litteraire. C’est le tout premier Challenge auquel je participe et j’ai vraiment envie de me donner à fond pour le réussir. Pour connaître le but de ce Challenge, je vous invite à cliquer sur le lien suivant : La vidéo explicative.

Je suis dans l’ÉQUIPE DE PÂQUES pour ce challenge et donc voici la liste des items à réaliser pour faire remporter le maximum de cartouches d’encre à notre équipe, ainsi que les livres que j’ai choisi correspondant à ceux-ci : (Les livres lus seront écrits en gras)

– Lire un livre avec une couverture aux couleurs pastel : Eleanor & Park – Rainbow ROWELL (PKJ) ✅

 

– Lire un livre avec un animal sur la couverture : Le coeur entre les pages – Shelly KING (PRÉLUDES) ✅

– Lire un livre où les personnages mangent du chocolat : Le Bonheur côté pile – Seré Prince HALVERSON (FRANCE LOISIRS)

 

– Lire un livre se déroulant à la campagne : Le Temps d’un été – Christine NAVARRO (DE BORÉE)

– Lire un livre avec une quête, une chasse au trésor ou la recherche de quelque chose ou quelqu’un : L’homme qui voulait être heureux – Laurent GOUNELLE (POCKET)

– Lire un livre avec un personnage ayant une addiction (alcool, drogue, jeux vidéos, chocolat,… !) : Âmes jumelles, Âmes rebelles – Samantha BAILLY (RAGEOT) ✅

– Lire un livre avec un animal comme personnage principal : Chi une vie de chat tome 1 – Konami KANATA (GLÉNAT KIDS) ✅

Nous pouvons également lire des livres correspondant aux items des autres équipe, cependant cela nous rapportera moins de cartouches d’encre. Je vous présente les livres que j’ai trouvé :

ÉQUIPE HALLOWEEN :

– Lire un livre avec une couverture noire, grise, orangée : Et soudain tout change – Gilles Legardinier (POCKET)

– Lire un polar ou un thriller : Central Park – Guillaume MUSSO (POCKET)

– Lire un livre dont le personnage principal est un enfant (moins de 15 ans) : 14-14 – Silène EDGAR & Paul BEORN (CASTELMORE) ✅

ÉQUIPE NOUVEL AN :

– Lire un livre avec une “bucket-list” c’est-à-dire une liste de choses à faire, de lieux à voir, d’expérience à vivre… etc : Demain est un autre jour – Lori NELSON SPIELMAN (POCKET)

– Lire un livre publié en 2016 :  Janvier / CALENDAR GIRL – Audrey CARLAN (HUGO ROMAN) ✅

– Lire un livre avec une couverture soit argentée, soit contenant une couronne ou des paillettes : Campus Cet hiver-là, à Easton – Kate BRIAN (BAYARD JEUNESSE)

ÉQUIPE NOËL :

– Lire un livre avec une couverture rouge, verte ou dorée : COMPLÈTEMENT CRAMÉ ! – GILLES LEGARDINIER (POCKET)

– Lire un livre avec “ Noël “ dans le titre : QUATRE SOEURS ET UN NOËL INOUBLIABLE – SOPHIE RIGAL-GOULARD (RAGEOT) ✅

– Lire un livre se passant à la période de Noël : ALL I WANT FOR CHRISTMAS – EMILIE BLAINE (HARLEQUIN) ✅

Le challenge de Noël touche à sa fin ! Je vous fais ici le bilan de mon challenge personnel :
Nombre de livres lus : 12
Nombre de livre lus et entrants dans la comptabilité des items : 8
Nombre de pages lues : 2600
Nombre de cartouches rapportées à l’équipe de Pâques : 30
Nombre de livres que cela représente pour le challenge : 5

J’ai apprécié participer à ce challenge, malheureusement il y a une semaine où j’ai très peu lu et une autre où je n’ai rien lu du tout. Je reviens vous dire rapidement quel équipe a remporté ce challenge de Noël !

Je vous souhaite de belles lectures et vous dis à bientôt sur une nouvelle page de MadleenEtVous.

 

