Le Livre de Poche – Témoignage – 5,90€

Anna Sam : C’est son premier livre.

17 fois, vous entendrez :  » Vous m’attendiez ?  » 17 fois, vous répondrez : « Bien sûr, d’ailleurs, je commençais à me faire du soucis ! «  p.72

Résumé : Anna à vingt-huit ans, elle est caissière depuis huit ans et à décidé de partager avec nous certaines anecdotes marquantes sur son blog. Ici nous retrouvons les plus marquantes dans ce livre. Elle nous partage son point de vue sur les différents clients qu’elle a pu côtoyer et sa vision de la profession d’hôtesse de caisse.

Mon avis : C’est un livre qui m’a fait passer un bon moment, j’ai pu me remémorer des situations que j’ai pu vivre en tant que caissière il y a quelques années. Je pense qu’il serait bon de le conseiller également à certains clients afin qu’ils se rendent compte de leur bêtise en accusant les hôtesses de caisse des erreurs dont elles ne sont pas responsables par exemple. Bien évidemment il n’y a pas d’intrigue, mais vu l’épaisseur du livre je vous conseille de le lire pour ouvrir votre vision sur la personne en face de vous à la caisse des supermarchés et vous donner envie de lui dire « Bonjour ».

Je recommande ce livre à tous ceux qui ont un peu de temps à consacrer à une lecture légère et parfois amusante.

13/20

Tu peux partager ton avis avec moi sur ce livre, ça me ferait très plaisir 🙂 et je te dis à bientôt pour une nouvelle page de MadleenEtVous.

