Edition Bayard – Romance contemporaine – 16,90€

Nicola Yoon : C’est son premier roman.

« La vie est un cadeau. N’oublies pas de la vivre … » page 168

Résumé : Ce livre nous partage l’histoire de Madeline, qui vit seule avec sa mère et Carla son infirmière. Atteinte d’une grave maladie, Madeline ne doit pas sortir de chez elle. Seulement, un jour en regardant par la fenêtre, elle découvre son nouveau voisin : Olly. C’est à partir de ce moment que sa vie risque d’être chamboulée. Sa chambre blanche, aux murs blancs et aux étagères blanches deviendront-ils colorés dans un futur proche ?

Mon avis : J’ai acheté ce livre en connaissant uniquement la couverture magnifique et le prénom de l’héroïne qui se trouve être le mien aussi, et je n’ai pas été déçue du tout. J’ai tout aimé dans ce roman, les personnages sont attachants, la maladie n’est pas traitée avec « lourdeur » et la lecture est fluide. On y retrouve un merveilleux mélange entre des passages drôles et d’autres beaucoup plus émouvants. J’ai été bouleversé par la révélation faite lors des dernières pages. Gros coup de cœur !

Je recommande ce livre aux personnes qui sont nostalgiques en repensant à leur 18 ans et leur premier amour, qui cherchent un livre facile à lire et dont l’intrigue tient réellement debout.

18/20

Partage avec moi ton avis sur ce livre et racontes moi pourquoi tu l’a choisi !

À très vite pour une nouvelle page de MadleenEtVous.

