Aujourd’hui on se retrouve pour parler « lecture », livres, bouquins, détente, calme.. Alors oui, ça fait longtemps que je n’ai pas écrit sur le blog, mais qui a dit que c’était une obligation !^^ Je reviens aujourd’hui car cela me fait plaisir et j’ai envie de vous parler de mes lectures du moment. J’aime lire seule dans un coin tranquille, lire l’été sur la plage et écouter le bruit des vagues, lire parce-que ça me donne le sourire et puis j’adore l’odeur des livres ! Voilà tout.

ettoitulis2

Amusez-vous en pensant à moi de Asa Hellberg :

Trois femmes vont découvrir après la mort de leur amie, qu’elles sont les héritières de tout ce qui lui appartenait. Il s’avère qu’elles ne s’attendaient pas à une telle fortune. Mais pour hériter de tout, leur amie leur impose une condition : Changer de vie ! Les trois femmes vont donc se laisser guider par les mots écrits par leur amie avant son décès et vont vivre des choses aussi passionnantes que déstabilisantes.

C’est un livre qui donne envie de s’entourer de belles personnes qui veulent vraiment apprendre à nous connaitre, qui donne envie de voyager, de vivre ses rêves et de penser un peu à soi. Les personnages sont attachants, la lecture est facile, il n’est pas évident de faire des pauses tant on a envie de connaitre la suite !

ettoitulis3.jpg

Dix minutes par jour de Chiara Gamberale :

C’est l’histoire d’une femme dont tout va lui échapper, elle perd son mari, son travail, habite dans une ville et une maison qu’elle n’aime pas. Mais un jour sa psy lui propose de relever un défi : Pendant un mois, tous les jours elle devra réaliser pendant dix minutes quelque chose qu’elle n’a jamais fait. Ne se posant pas trop de question, Chiara va tenter de réaliser ce défi.

C’est un livre que j’ai lu en deux jours, au début on se prend au jeu, on se demande bien ce qu’elle va trouver à faire les prochains jours et j’ai même commencer à imaginer ce que je pourrais bien réaliser de nouveau pendant dix minutes.. J’ai aimé cette histoire car il fait sortir le personnage de sa zone de confort et nous le fait partager. En revanche, j’ai du mal à comprendre le fait que Chiara soit un personnage très renfermé, elle n’a jamais prêté attention à ce qu’il se passe dans sa rue par exemple. Ce livre est assez court, il est possible de le lire en très peu de temps, c’est un livre qu’il faut emmener avec soi en weekend par exemple, ou alors le commencer quand on a envie d’un peu de légèreté.

ettoitulis4.jpg

Green glam & happy de Rebecca Leffler :

On change de registre avec ce livre de « Recettes », on y trouve bien évidemment des idées repas, mais aussi des conseils pour faire du sport (du yoga par exemple), on nous parle d’huiles essentielles, de musique .. Tout pour se sentir bien !

J’ai aimé les recettes faciles et colorées, classées par saison, les explications des ingrédients (ce qu’ils apportent et comment les utiliser) et surtout les belles photographies qui donnent envie de réaliser chaque recette. C’est un très beau livre à laisser à porter de main et à feuilleter lorsqu’on manque d’idée pour cuisiner.

 

Et vous, vous lisez quoi en ce moment, quel livre à été votre coup de coeur de l’année 2016 ?

On se retrouve rapidement pour une nouvelle page de Madleen et Vous.

 

