Aujourd’hui c’est le lancement d’une nouvelle catégorie : « les 8 choses pour … ». Je vais partager avec vous les 8 choses qu’il m’arrive de faire pour me sentir bien. On a tous et toutes des moments de doutes, des moments où l’on a besoin de réfléchir ou bien de ne justement plus penser à rien. Voici donc 8 choses à faire pour se SENTIR MIEUX dans ces moments là.

sesentirbien1.JPG

Pour moi, le meilleur moyen de s’évader et de penser à autre chose c’est de lire. Alors je m’installe dans un lieu où je me sens bien, dans une tenue confortable pour lire un livre qui m’intéresse. Cela peut aller d’un roman, à une biographie, à un livre sur un thème en particulier ou bien même un magazine. Le but étant vraiment de décompresser et de s’accorder un peu de temps dans le calme. Ce que j’aime dans les livres c’est la liberté que ça nous laisse de pouvoir arrêter notre lecture et la reprendre quand bon nous semble, quelques heures, un jour ou même une semaine plus tard. Je veux dire par là que ce n’est pas comme une émission de télé où l’on pense la regarder quand on veut alors qu’on base notre rythme sur celle-ci (Quand c’est la fin on peut « enfin » faire autre chose).

sesentirbien2

Rien de tel que de s’aérer l’esprit pour repartir d’un bon pied. À la mer, à la montagne, en campagne, en ville, à pied, à vélo .. Se bouger un peu ! et contempler ce qui nous entoure. Il y a peu de temps j’ai lancé l’idée à mon copain d’investir dans des rollers, il a d’abord rigolé puis s’est laissé tenter. Et quel bonheur de faire du sport sans s’en rendre compte et profiter du paysage et du temps qu’il fait en cette période de printemps. On peut se balader seul, à deux ou en famille, la plaisir et toujours le même. Ne vous a-t-on jamais dit une seule fois « Vas prendre l’air ça te fera du bien » ?!

sesentirbien3

Je sais que certaine personne écoute de la musique pour se sentir bien. Moi, la musique me fait réfléchir encore plus et donc parfois n’a pas que des bienfaits sur moi, elle peux raconter une histoire dans laquelle on se retrouve ou bien nous évoquer un souvenir peu agréable. Alors si j’écoute de la musique pour aller mieux je me penche plus vers de la musique qui bouge histoire de me défouler un peu et ça en revanche ça me fait me sentir mieux.

sesentirbien4.JPG

La GRANDE tendance du coloriage façon mandalas .. Ah et bien oui, j’ai testé et j’approuve même ! Se concentrer sur les couleurs, les harmonies, faire attention à ne pas dépasser, cela permet de se concentrer sur autre chose que la mauvaise journée que l’on vient de passer ou sur la mauvaise nouvelle que l’on vient d’apprendre. Alors sortez vos crayons de couleurs et feutres en tout genres et retournez en enfance pour quelques minutes !

sesentirbien5.JPG

Pour me rassurer je fais des listes, plusieurs listes, beaucoup de listes. J’aime ça. Ça m’aide à ne pas oublier mais aussi à me rendre compte des choses que j’ai déjà accomplies et de celles qui me restent à faire. Mais je fais aussi des listes de ce que j’aimerais avoir, de ce que j’aimerais qu’il m’arrive, de ce que j’aimerais offrir à telle ou telle personne .. J’aime écrire, rayer, réécrire. J’ai d’ailleurs découvert deux livres « à remplir » l’un à faire en amoureux et l’autre seul, je vous les conseille car on rigole lorsqu’on les rempli mais on apprends aussi beaucoup de chose sur nous et sur notre amoureux.

sesentirbien6.JPG

C’est bien connu, quand ça ne va pas on grignote, on mangerait n’importe quoi .. Et si on cuisinait au lieu de se ruer sur un paquet de gâteaux ?! Parce que déjà de UN, ça nous occupe et de DEUX ce sera toujours plus satisfaisant et meilleur parce-qu’on l’aura fais nous-même ! Et pourquoi pas par la même occasion, en profiter pour faire une dégustation entre copines.

sesentirbien7.JPG

Buller, se délasser dans un bon bain plein de mousse bien chaud.. Prendre le temps de prendre soin de soi. Faire un gommage, un joli masque pour le visage, mettre des galets effervescents de notre odeur préférée dans l’eau, allumer des bougies, écouter de la musique  ou lire un livre ! Ce moment c’est le NÔTRE !

sesentirbien8.JPG

Si vous avez lu mon article #Coupsdecoeur vous savez que je suis fan de DIY. Donc cela fait aussi partie des choses que j’aime faire pour oublier, ou penser à autre chose. J’aime imaginer de nouvelles créations, chercher des matériaux adaptés, confectionner et surtout voir le résultat final.

Voici les 8 choses que je vous conseille de faire pour .. « Vous sentir bien ». J’espère que cet article vous a plu et éventuellement qu’il vous donnera des idées.

On se retrouve rapidement pour une nouvelle page de Madleen et Vous.

